Inspection sanitaire et pluviale post-inondation

Avec les inondations qui ont touché le Québec lors des dernières semaines, la division Terre de Can-Explore a reçu le mandat d'inspecter les réseaux d'égouts sanitaires et pluviaux dans les arrondissements d’Ahuntsic et de Pierrefonds à Montréal. Une telle inspection post-inondation est nécessaire afin de vérifier les impacts que le débordement de la Rivière-des-Prairies pourrait avoir sur l'intégrité structurale des infrastructures inspectées. Les travaux, répartis sur plusieurs semaines de travail, ont fait que Can-Explore a parcouru 18 kilomètres de conduites sanitaires dans les deux arrondissements.

Contactez-nous

Relevés photogrammétriques de berge de la rivière Saguenay pour la ville d'Alma

Pendant une période de six jours de relevés, Can-Explore a effectué plus de 20 heures de vol et parcouru 436 kilomètres linéaires afin de recueillir des informations topographiques afin de pouvoir mettre à jour la base de données de la ville d’Alma. Grâce à ces informations, la ville d’Alma peut ainsi gérer plus efficacement le niveau d’eau de la rivière Saguenay en comparant le niveau du Lac-Saint-Jean avec la surface de la rivière.

Contactez-nous

Tour de refroidissement d’une centrale thermique

Dans le but d'inspecter deux tours de refroidissement situées sur la Côte Est des États-Unis, Can-Explore a déployé une équipe pendant deux jours chargée d'effectuer des relevés par drone et par scanneur 3D. Afin de modéliser les deux structures de plus de 141 mètres de haut et de 90 mètres de diamètre, 3340 photos ont été prise par le drone déployé sur le terrain. Grâce à la combinaison des techniques du drone et du scanneur 3D, Can-Explore a été en mesure d'établir une référence spatiale et temporelle des défauts de la structure ainsi qu'une étude de verticalité.

Contactez-nous