Suivi évolutif de chantier par drone

En déployant les drones les plus optimaux pour le type de relevé à effectuer, Can-Explore est en mesure d’effectuer le suivi de l’évolution d’un chantier sur l’application web. Les suivis photographiques de chantier permettent, entre autres, de :

  • Suivre l’évolution du projet de construction dans le temps via l’application web ;
  • Compléter une séquence d’information intégrable au BIM (Building Information Management)
  • Utilisation des images pour effectuer du marketing de projet.

Création d’orthophotos séquentielles de chantier avec suivi sur application web

En survolant toute la superficie d’un projet de construction, il est possible de créer une orthophoto du site à l’étude. Une fois l’orthophoto créée, elle est intégrée à l’application web et il est donc possible de revenir dans le temps pour retrouver l’état du chantier à une date souhaitée. Des informations peuvent être directement ajoutées dans l’application et il devient donc facile de bonifier l’information récoltée par l’équipe de Can-Explore.

L’orthophoto est également livrée en format standard de manière à ce qu’elle soit importable dans tout logiciel DAO (Dessin assisté par ordinateur).

Imagerie haute définition

En plus de créer des orthophotos, le survol de chantier par drone permet de capter des images haute définition qui peuvent être utilisées à des fins de marketing. En effet, à la suite de collecte d’images, le promoteur de projet ou l’entrepreneur peut facilement utiliser les données pour tenir à jour son portfolio de projets réalisés.

Contactez-nous