Volumétrie

Can-Explore peut évaluer avec précision le volume de piles de matériel tel que sable, roches concassées, matériel de déblais, etc. en survolant la zone avec un drone. Les informations ainsi recueillies peuvent être utilisées notamment pour une meilleure planification de projet de construction, la gestion de stocks dans les carrières, etc. Grâce à des logiciels spécialisés et à des drones opérés par des pilotes certifiés, nous sommes en mesure de livrer des relevés de volumétrie, modèles 3D et orthophotos haute-résolution.

Contactez-nous

Volumétrie par drone | UAV's

Les données aériennes relevées par Can-Explore permettent d’évaluer avec précision le volume des entrées et sorties de matériel assurant ainsi un suivi rigoureux des travaux de production.

Grâce à l'application web Can-Explore, les gestionnaires de carrières peuvent suivre l'évolution des volumes de leurs piles de matériel à travers les différents relevés de photogrammétrie réalisés par drone.

Il est également possible d'ajouter vos propres coefficients de foisonnement afin de visualiser les différents volumes corrigés de vos piles. La section de relevés volumétriques de l'application permet aussi de parcourir vos carrières et chantiers de façon interactive afin de télécharger différents rapports et graphiques pertinents.

Contactez-nous

Volumétrie traditionnelle

Lorsque l’utilisation du drone n’est pas optimale, Can-Explore est en mesure d’effectuer des relevés à la station GPS et station totale.

Les résultats des relevés sont également livrés sur l’application web de Can-Explore. Les résultats obtenus par les deux types de techniques peuvent être intégrés dans l’application web sur une même carrière et toutes les fonctionnalités sont utilisables.

Contactez-nous